Pour masquer un lecteurs de disque dans la fenêtre Poste de Travail, procédez de la manière suivante :
Allez dans la base de registre de Windows.
Allez dans HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ Explorer
Créez une nouvelles valeurs Dword nommée NoDrives en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la zone droite de la fenêtre, puis en sélectionnant les commandes Nouveau et Valeur Dword.
Affectez à cette chaîne une des valeurs suivantes en fonction du lecteur que vous désirez cacher :
Cacher le lecteur A : 1
Cacher le lecteur B : 2
Cacher le lecteur C : 4
Cacher le lecteur D : 8
Cacher le lecteur E : 16
Cacher le lecteur F : 32
Cacher le lecteur G : 64
Cacher le lecteur H : 128
Vous pouvez cacher plusieurs lecteurs, dans ce cas, additionnez tout simplement les valeurs : Pour cacher le lecteur A et le lecteur C, saisissez 5.
Relancez votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.